Livraison rapide:

Nos voiles sont livrées direct chez vous par GLS sous 24 heures (...)

Satisfait ou remboursé

Paiement securisée

Vrai voiles australiennes: transform your garden.

FAQ

Qu'est ce que c'est une voile d'ombrage?

Une voile d’ombrage désigne une protection toile permettant de fournir un ombrage frais (la voile d’ombrage respire) et une protection contre les UV d’une manière simple et élégante.

Pourquoi choisir une voile d’ombrage plutôt qu’en parasol ?

Une fois installées, ce qui n’est pas difficile, les voiles d’ombrages sont beaucoup plus pratiques. Elles durent plus longtemps, ne nécessitent pas d’être retirées lorsqu’il y a un peu de vent, elles n’ont pas besoin d’être déplacées tout au long de la journée pour apporter de l’ombre au bon endroit. Suivant la taille de la voile d’ombrage choisie, elles peuvent fournir une surface d’ombre bien plus grande, sans rien qui obstrue la vue ! Les parasols bon marché durent en principe une saison, et même les plus coûteux ne durent habituellement pas plusieurs années. Si votre voile d’ombrage est correctement installée, elle vous durera plus de 10 ans : ce qui la rend finalement moins chère comparée à la durée de vie d’un parasol. Enfin, les voiles d’ombrages sont beaucoup plus élégantes et visuellement agréables qu’un parasol.

Sont-elles difficiles à installer ?

Non : Notre gamme standard est créée pour que les gens puissent l’installer eux-mêmes dans leur jardin. Plus d’informations sur comment les installer ICI. Les tailles disponibles et le poids de la toile dans la gamme standard ont été choisis afin d’être adaptée à l’installation « à faire soi-même ».

Comment organiser mon installation ?

Vous trouverez de nombreuses informations ICI, et de nombreuses de photos d’installations à même de vous inspirer. Nous sommes ravis de vous accueillir au téléphone ou par email pour tout conseil : il sera plus facile pour nous de vous aider si vous avez déjà pris connaissance de notre guide.

Où peut-on les attachées ?

Les voiles d’ombrages peuvent être accrochées à toute structure existante suffisamment solide : cela peut être les murs d’une maison, ou des poteaux en bois ou métal solidement fixés au sol avec du ciment. Certaines pergolas sont construites suffisamment solidement. Il est important que les fixations soient adaptées au matériau de la structure, et vous devez être sûr que toute structure existante est assez solide. La prise au vent est transmise à ces fixations, et il est donc important qu’elles soient solidement attachées.

Protègent-elles aussi bien de la pluie que du soleil ?

Elles ont été conçues pour protéger du soleil et non de la pluie. Toutefois, elles prodiguent une protection contre la pluie car l’essentiel de l’eau de plus s’écoule jusqu’aux bordures. Plus d’informations (et une vidéo !) ICI 

Puis-je la laisser installée toute l’année ?

Nos voiles d’ombrages sont soigneusement fabriquées et conçues pour être très solides : la toile est d’une conception très technique et fabriquée exclusivement pour voiles d'ombrage (c’est pourquoi nous pouvons proposer une garantie de 10 ANS contre la détérioration par les UV), le sanglage parcourt tout autour de la voile d’ombrage avec un renforcement aux coins, et les anneaux de coins sont fabriqués en acier inoxydable. Nous vous conseillons de les retirer pour environ 2 mois d’hiver, lorsque la voile d’ombrage n’est pas vraiment nécessaire. Si la neige est prévue, vous devez les retirer car le poids de la neige sur la voile peut endommager les points de fixations ou même desceller les poteaux !! Elles sont rapides et faciles à démonter : cela vous prendra environ 5 minutes (et un peu plus pour les plier…)

Jusqu’à quelle force de vent résistent-elles ?

La force du vent est transmise dans toute la structure, partant de là il n’est pas possible de donner des conseils généraux. Toutefois, les voiles d’ombrages sont par elles-mêmes très solides et il est plus probable que les fixations cèdent avant elles. Dans le but de réduire l’impact du vent, il est très important que la voile d’ombrage soit fermement tendue pour qu’elle ne batte pas au vent car cela accroît grandement la force du vent sur les points de fixation. Il est aisé de tendre la voile d’ombrage en utilisant les tirefonds : dans le cadre de la maintenance générale, il convient de vérifier tous les 2/3 mois s’ils ont besoin d’être retendus.

Dois-je choisir une voile d’ombrage standard ou une sur-mesure ?

Il est moins coûteux de choisir une voile d’ombrage dans la gamme standard : elles sont fabriquées en grand nombre et sont près de 3 fois moins chères que l’équivalent en sur-mesure. La toile est plus légère et le sanglage est plus étroit et donc plus appropriées à des installations non professionnelles. Donc, si une des tailles de la gamme standard convient, il est certainement mieux de l’utiliser. Toutefois, il est certaine que les voiles d’ombrages personnalisées sont plus orientables et sont donc rendent du meilleur effet. Dans le cas où vous choisissez une voile d’ombrage personnalisée en utilisant une structure existante comme support vous évitez ainsi d’avoir à installer des poteaux, et donc il sera meilleur marché de prendre une voile d’ombrage personnalisée. N’oubliez pas que vous pouvez utiliser des chaînes ou des câbles pour arrimer votre voile d’ombrage aux structures existantes ce qui serait plus éloignées. Le fabricant a émis la possibilité d’utiliser la toile de la gamme standard également pour le sur-mesure. Il y apparemment une gamme de couleur assez limité, mais elle est moins chère que la « classique » voile d’ombrage sur mesure : c’est une possibilité.

Quelle couleur choisir ?

Le choix de la couleur doit être guidé par vos goûts personnels, les couleurs de votre jardin ou terrasse. Il est impossible de montrer fidèlement les couleurs sur notre site Web car la palette de couleurs dépend de la résolution image de l’ordinateur que vous utilisez pour explorer notre site. Nous nous ferons un plaisir de vous adresser des échantillons de la toile afin que vous puissiez arrêter votre choix.

Quels sont les délais de livraison ?

Les voiles standards: GLS collecte les commandes chez nous chaque jour, pour une livraison le lendemain (en France métropolitaine : un peu plus long pour la Corse). Nous essayons d’expédier toutes les commandes le même jour, ou le lendemain si elles nous sont parvenues après le passage de GLS. Il n’y a ni collecte ni livraison le Samedi. Lorsque votre voile d’ombrage est expédiée vous recevez un email vous indiquant le numéro de suivi de livraison. Les voiles de luxe et sur mesure: le délai est enivon une semaine. Vous allez recevoir un mail avec le numéro de suivi quand la voile est expédiée.

Comment les nettoyer ?

Vous pouvez les nettoyer avec un tuyau d’arrosage et une brosse souple. Elles peuvent également être lavées en machine. NE PAS utiliser de produit de nettoyage blanchissant car il peut endommager la structure de la toile et affecter sa protection UV.

Que faire si aucune des tailles standard ne me convient ?

Si aucune des tailles standard ne vous convient, nous pouvons en fabriquer une sur mesure. Soit vous prenez vous-mêmes les mesures et commander votre voile d’ombrage sur notre site soeur : www.voilesurmesure.fr , ou, si vous préférez vous pouvez nous adresser les dimensions souhaitées par email et nous établirons le devis pour vous. Nous vous adresserons un devis pour la toile classique de 340 g/m² .

Le sens d’installation de la voile d’ombrage est-il important ?

Non : la seule différence et que le sanglage est cousu sur 1 seul côté, mais le côté couture peut indifféremment être placé dessus ou dessous. La protection UV étant dans le fil de la voile d’ombrage lui-même le sens d’installation n’affecte en rien la protection.

Pourquoi choisir une de vos voiles d’ombrages plutôt qu’une autre ?

Nos voiles d'ombrage sont fabriquées pour durer longtemps et la toile est garantie 10 ans contre la détérioration causée par les rayons UV de soleil. Chaque angle est équipé d'un anneau en acier inoxydable. La voile est renforcée par une sangle tout autour de la voile et pas uniquement sur les coins. Nos voiles sont fabriquées d’un tissu en polyéthylène stabilisé à haute densité de 220 grammes par mètre carré, tricotée en points serrés. Elles bloquent jusqu'à 90 % de rayons UV nocifs et sont garanties pendant 10 ans contre la détérioration de ses qualités anti UV. On peut tout à fait acheter des voiles d’ombrages moins chères mais elles seront de moindre qualité : ne dureront pas aussi longtemps, ne garderont pas leur protection anti-UV, et ne seront pas fabriquées pour des structures permanentes ou semi-permanentes. Seule la toile faite spécialement pour nos voiles d’ombrages pourra être tendue selon une forme élégante caractéristique d’une vrais voile d’ombrage.

Les bordures des voiles d’ombrages sont elles arrondies ? pourquoi ? Puis-je en avoir avec des bordures droites ?

Les bordures des voiles d’ombrages doivent être arrondies : sinon elles ne pourront pas être correctement tendues et les côtés battront toujours. Ceci donne cet aspect élégant caractéristique de la voile d’ombrage, mais vous devez le prendre en compte lorsque vous l’installerez. Pour plus d’informations sur les dimensions des voiles d’ombrages, reportez-vous ICI.

Pour toutes autres questions, ou juste pour discuter de quelle voile d’ombrage serait la mieux appropriée pour vous, adressez nous un email ICI.